Création de logements saisonniers

% Complete

Objectifs et enjeux : Renforcer l’activité touristique de qualité sur le territoire en offrant notamment la possibilité de logement pour les salariés saisonniers.

Aujourd’hui, la majorité des établissements ne peut pas proposer de logement pour ses saisonniers, ce qui est une difficulté pour la fidélisation des salariés saisonniers qui assurent une saison de plus de 5 mois.

Face à ce constat (relayé aussi lors de l’étude sur les salariés saisonniers réalisée par le CBE des Cévennes en 2013), la commune de la Malène a décidé de porter une offre de logement dédiée aux salariés saisonniers. Pour garantir un tarif attractif, il a été décidé avoir des logements sociaux saisonniers.

La mise en oeuvre : Construction de 4 logements de type T2 pour location auprès de salariés saisonniers. La commune est maître d’ouvrage et Lozère Habitation qui assure la maîtrise d’œuvre du projet.

Résultats attendus : Fidélisation des salariés saisonniers, amélioration de la situation touristique du territoire. A terme, ces logements peuvent être l’occasion pour que des saisonniers aient un pied à terre et décident de s’installer durablement en Lozère (pas dans ces logements, bien sûr). Ces logements joueraient alors le rôle de logement tremplin.

En quelques chiffres

  • Assiette éligible LEADER : 210 767€
  • Montant LEADER programmé : 30 000€
  • Taux d’intervention LEADER : 14%

AXE 3 TOURISME DURABLE

Contact

Mairie de La Malène

lamalenemairie@gmail.com

04.66.48.51.16

 

Top