Réhabilitation de la salle de Mas de Val

90% Complete

La salle de Mas de Val, dont l’association Le Méjean est propriétaire, est le lieu de rencontre sur le causse Méjean. Fonctionnelle, elle accueille des fêtes, rassemblements, spectacles, cinéma, repas, mais aussi activités sportives (gym, danse) ou culturelles (occitan, couture…) régulières.  Cette salle a été bâtie dans les années 70 (inaugurée en 78) et des travaux d’agrandissement ont été faits en 1993. Aujourd’hui, pour continuer à accueillir les activités et pour en consolider de nouvelles (par exemple, le cinéma, via cinéco existe à mas de val depuis sept 2015 et accueille chaque mois de plus en plus de monde, jusqu’à 50 personnes) ; il est nécessaire d’améliorer la salle, son organisation, de moderniser les accès et de « pousser les murs ».

Objectif : faire un lieu adapté à la diversité de son utilisation, accessible gratuitement au plus grand nombre de manifestations non privées, lieu de rencontre convivial à la disposition des jeunes ou pour des rencontres informelles et intergénérationnelles ; lieu optimisé pour la location en vue événements privés ; avoir un lieu de stockage pour le club d’animation du Méjean, disposer d’équipements informatiques…

Contenu de l’action : 

  • Travaux d’amélioration, d’isolation, et de réfection
  • Equipements : agrandissement bar, vidéo son, estrade mobile/variable ; sièges confortables pour projection ; vidéoprojecteur.

En quelques chiffres…

  • Assiette éligible LEADER : 78 981,49€
  • Montant LEADER programmé (dossier en cours de paiement) : 48 000€
  • Intervention de LEADER à hauteur de 60%

Cofinanceurs : communes de Hures la Parade, Mas-Saint-Chely, Gatuzières, Fraissinet de Fourques, Meyrueis et Saint Pierre des Tripiers

AXE 3 AMÉNITÉS 

Top