Le PETR recrute sa/son gestionnaire LEADER

2 Juin

Le PETR Sud Lozère, basée à Florac, porte un programme européen Leader dont la stratégie locale de développement est centrée autour du letimotiv « DES RACINES POUR DEMAIN, DES RESSOURCES POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE : En préservant ses qualités environnementales et sa forte identité culturelle, se baser sur les ressources locales pour renforcer l’attractivité du territoire et développer l’innovation. »

Le territoire Sud Lozère, très actif en terme de dynamique de projets, compte 2 communautés de communes pour 12 000 habitants. Le programme actuel, doté d’une enveloppe de plus de 3 millions d’euros, s’achève en 2024.
Le territoire souhaite candidater à la future programmation LEADER 2023-2027 pour laquelle la candidature devra être préparée courant 2022. En lien avec les 2 animatrices Leader, le gestionnaire LEADER viendra compléter l’équipe LEADER en place.

LES MISSIONS DU GESTIONNAIRE LEADER :
1) Fonctionnement du programme Leader (0,70%) :

Suivi administratif des dossiers :

* Instruction administrative des dossiers de demande de subvention et de paiement Leader c’est-à-dire appui aux maîtres d’ouvrage sur la complétude des dossiers, suivi des co-financements publics, respect des règlements et des marchés publics, transmission à l’autorité de gestion, rédaction de courriers, …

* Instruction et contrôles réglementaires des demandes d’aides et de versement de subvention en lien avec les co-financeurs et l’autorité de paiement c’est-à-dire collecte et vérification des pièces, relance auprès des maîtres d’ouvrage…,

* Régularisation et archivage des dossiers

2) Participation à l’organisation du programme (0,10%) :

* Soutien dans l’organisation des réunions (organisation pratique, quorum, prise de note…)

* Participation réunions/formations réseaux (réseaux LEADER, …).

* Visite sur place pour réception des projets. 3) Evaluation (10%)

* Support à l’équipe Leader dans l’écriture de la réponse à l’AMI Leader 2023-2027 4) Communication (10%)
Mise en place d’actions de communication visant la promotion et valorisation du programme et des projets

PROFIL :
Savoir-faire :
• Formation supérieure minimum BAC + 3
• Connaissances en développement local, en particulier en milieu rural
• Connaissance de la gestion de fonds européens et aptitudes en ingénierie financière
• Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives (guide de gestion, circulaires…)
• Maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point…) et de communication (internet…)
• Capacité de communication écrite et orale
Savoir-être :
• Sens de l’écoute et de la pédagogie
• Capacités à travailler en autonomie comme en équipe, esprit d’initiative
• Capacités d’organisation et de planification
• Rigueur et responsabilité

ORGANISATION DU TRAVAIL ET DISPONIBILITES
Conditions d’emploi : – CDD de 18 mois – possibilité de reconduction – Poste basé à Florac – Poste à temps plein, 35 heures hebdomadaires – Cadre d’emploi/Qualification souhaité : Rédacteur territorial

– Prise de fonction : à partir d’avril 2022 – Véhicule de service à disposition
Candidature avant le 10 juin 2022 (lettre de motivation + CV) à adresser à : Madame la Présidente du PETR Sud Lozère – Rue Sipple Sert – 48400 FLORAC OU leader@petr-sudlozère.fr Renseignements complémentaires : Sandrine MARMEYS, Directrice – Tél : 04 66 45 26 38
Une première sélection des candidatures reçues sera opérée sur dossier. Les candidats présélectionnés seront auditionnés par un jury fin mars ; date et horaires seront confirmés.

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