Dans un territoire touristique comme celui de la Communauté de communes Gorges Causses Cévennes (CCGCC) reconnu pour ses paysages et sa biodiversité exceptionnels, la qualité du réseau d’itinéraires de randonnée représente un enjeu très important. La Communauté de communes a réalisé un état des lieux de l’offre de randonnée du territoire, mettant en évidence un réseau d’itinéraires très dense et très complet (environ 1800 km pour tous types de pratiques), mais une offre très hétérogène.
Objectif : restructurer, sécuriser et pérenniser le réseau d’itinéraires de petites randonnées pédestres, dans le respect des chartes signalétiques du Conseil départemental de la Lozère et du Parc national des Cévennes.
Réalisation :
- Tranche 1 (2018) : prestation d’ingénierie pour la restructuration du réseau d’itinéraires de promenades et randonnées (PR).
- Tranche 2 (2019) : réalisation des travaux de réhabilitation du réseau d’itinéraires de promenades et randonnées (PR).
- Tranche 3 (2019) : débalisage des itinéraires non retenus dans le réseau d’itinéraires de promenades et randonnées (PR).